République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Communiqués

Communiqués

Nouveau : Lancement de la plateforme : Parquet électronique “e-nyaba”

Dans le cadre de la poursuite du développement et de l’amélioration de la qualité des services rendus aux citoyens et aux ressortissants algériens établis à l’étranger, le ministère de la Justice a mis en service une nouvelle plateforme électronique permettant aux personnes physiques ou morales (Administrations, établissements, sociétés privées et associations, …) d’introduire des plaintes ou des requêtes devant le parquet, à distance.

Afin de bénéficier de cette prestation, le plaignant doit accéder à la plateforme “Parquet électronique” dédiée à cet effet, disponible via le portail électronique du ministère de la Justice afin de renseigner le formulaire d’enregistrement à distance d’une plainte/requête avec un ensemble d’informations personnelles sur son identité complète, son adresse de résidence et son numéro de téléphone portable, en plus de préciser le type et le contenu de sa plainte/requête.

Cette plainte/requête est automatiquement transférée au représentant du parquet (le procureur de la République au niveau du tribunal ou le procureur général au niveau de la Cour) qui prendra les mesures appropriées et donnera suite à cet égard.

Le plaignant est informé du cours de sa plainte/requête et des mesures prises ou nécessaires à prendre, via la plateforme “Parquet électronique” et aussi, via un SMS et/ou sa boîte de messagerie électronique.

• Vous pouvez introduire une plainte ou une requête devant le parquet, en cliquant ici. Vous pouvez également consulter le cours de votre plainte/requête via le même lien.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le guide d’utilisation du service “Parquet électronique”.

 

Défiler vers le haut