République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Avis d’appel d’offres

Avis d’appel d’offres

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT AVEC EXIGENCE DE CAPACITES MINIMALES N° 03/2025

Le Ministère de la Justice, la direction générale des finances et des moyens, lance un appel d’offres national ouvert avec exigence de capacités minimales pour le choix d’un partenaire assurant la prise en charge de la mission étude modificative, suivi et contrôle des travaux de l’école nationale des personnels des greffes à Dar el Beida (block pédagogie et administration).

Conditions d’éligibilité: pour être éligible à la participation à cet appel d’offre, le soumissionnaire doit remplir les conditions énumérées ci après :

Capacités techniques: appel d’offre est adressé aux architectes inscrits au tableau national de l’ordre des architectes et aux bureaux d’études agrées publics ou privés.

Capacités professionnelles: Ayant réalisé en étude et suivi au moins un projet classé à lé catégorie «D» ou plus ou deux projets classés à la catégorie «C», durant les dix (10) dernières années, justifié par des attestations de bonnes exécution délivrées par les maitres d’ouvrages publics.

Les candidats intéressés peuvent retirer le présent cahier des charges directement ou par des représentants dûment désignés par leurs soins, avec la présentation d’une lettre de retrait, auprès du :

Ministère de la Justice, la Direction Générale des Finances et des Moyens –

Direction des Infrastructures et des Moyens –Sous-Direction des Marchés et des Contrats,

3éme étage bureau n°47, Sis au 23, Rue Taleb Abderrahmane Bab El Oued – Alger –,

Contre remise d’un récépissé de versement au Régisseur de l’administration centrale du Ministère de la Justice – Direction des Finances et de la Comptabilité – Sous-direction du Budget de Fonctionnement (adresse précitée), de la somme non remboursable de quatre mille (4000.00) dinars algériens, représentant les frais de documentation et de reprographie.

Les offres accompagnées des pièces réglementaires exigées ci-dessous mentionnées doivent être déposées à l’adresse ci-dessus et présentées sous la forme suivante: (La liste détaillée des pièces à fournir figure dans l’article n° 11 du cahier des clauses administratives générales).

1-L’ENVELOPPE CONTENANT LE DOSSIER DE CANDIDATURE: Ce dossier contient une Déclaration de candidature, une déclaration de probité, statut(s), délégation du pouvoir de signature, casier judiciaire, attestation d’inscription au bureau national de l’ordre des architectes, agrément pour l’exercice de la profession d’architecture, références professionnelles, les références bancaires.

Le dossier de candidature est inséré dans une enveloppe séparée, fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l’entreprise, et l’objet de l’appel d’offres.

2-L’ENVELOPPE CONTENANT L’OFFRE TECHNIQUE: Cette offre doit comprendre : Une déclaration à souscrire, mémoire technique justificatif (lettre d’engagement sur les moyens humains, délai d’exécution des études), CV et diplômes er attestations de travail, attestation d’affiliation CNAS, attestation de visite de site, le cahier des charges.

L’offre technique est insérée dans une enveloppe séparée fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l’entreprise et l’objet de l’appel d’offres.

3-L’ENVELOPPE CONTENANT L’OFFRE FINANCIERE: L’offre financière doit comprendre ce qui suit :

Une lettre de soumission, le bordereau des prix unitaires, Le devis estimatif et quantitatif.

L’offre financière est insérée dans une enveloppe séparée, fermée et cachetée, indiquant la dénomination de l’entreprise et l’objet de l’appel d’offres

Les trois enveloppes indiquées ci-dessus, comportant le dossier de candidature, l’offre technique et l’offre financière, sont insérées dans une enveloppe unique fermée et anonyme, ne comportant que la mention suivante: «A n’ouvrir que par la commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres» ainsi que le service contractant et l’objet de l’appel d’offres.

-La durée de préparation des offres est de trente (30) jours.

-Le jour et l’heure limite de dépôt des offres est fixée au trentième (30ème)  jour à partir de la première parution dans le Bulletin Officiel des Marchés de l’Opérateur Public «BOMOP» ou dans la presse nationale de 08 h 30 mn à 12 h 00 mn.

-Les offres parvenues après la date et heure limite fixé pour le dépôt des offres ne seront pas acceptées.

-Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée égale à la durée de préparation des offres augmentée de trois (03) mois à compter de la date de dépôt des offres.

Par  le présent avis, les soumissionnaires sont conviés à assister à l’ouverture des plis qui aura lieu publiquement  le  jour de dépôt des offres à 13h30, au siège de la Direction Générale des Finances et des Moyens, sise au 23 rue Taleb Abderrahmane Bab El Oued, Alger -Salle de réunion-.

Défiler vers le haut