République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de la Justice

Menu

Accueil / Médias / Communiqués

Communiqués

Actions de formation programmées du 6 au 10 décembre 2020 au profit des magistrats et cadres

1- La Commission des Nations Unies pour le Droit commercial international organise du 7 au 10 décembre 2020, la 57ème session du Groupe de travail sur la loi d’insolvabilité. Cette session sera suivie d’un séminaire en ligne qui sera organisé le 11 décembre 2020,  sur “la loi applicable dans les procédures d’insolvabilité”.

Quatre (04) magistrats participeront à la 57 ème session et au séminaire.

Cette session est une occasion pour discuter les questions relatives à l’insolvabilité des petites, moyennes et grandes entreprises qui ont été déjà relevé lors des précédentes sessions, tenus par la Commission suscitée . Le Groupe de travail en sa 56èmesession avait étudié un projet relatif au système simplifié d’insolvabilité, comme il avait proposé à ce sens l’élaboration d’un texte mis à jour pour le revoir lors de la 57ème session.

2- Dans le cadre du Programme Européen de lutte contre la cybercriminalité (CybeSud), 03 magistrats participent en ligne, le 8 décembre 2020 à un atelier de travailsur “la coopération internationale en matière de lutte contre la cybercriminalité et les preuves électroniques”, organisé conjointement par l’Unité de la coopération judiciaire (EuroJust) et le conseil de l’Europe.

3- Participation en ligne de 08 magistrats, du 6 au 10 décembre 2020 à un atelier de formation sur “les enquêtes financières et les investigations Open source liées à la traite des personnes et le trafic de migrants”, organisé par l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime.

Cette session a pour objet de consolider les efforts des autorités judiciaires en matière de l’analyse criminelle et la poursuite des réseaux criminels impliqués dans la traite des personnes et le trafic de migrants.

Défiler vers le haut